Bernabot épisode 14

Un nouvel habitant a été victime du mystérieux tueur de Mont-Poisson, cette fois il s’agit du rédacteur en chef du journal local. George et Bernard se rendirent sur les lieux du crime, la victime se prénommé Rodrigo Bartowski, ce n’est pas ce que le mélange des cultures a fait de mieux, mais au moins sa femme québécoise pourra retrouver son nom d’origine, Dion.

La scène du crime laisse présager deux scénarios. Le premier serait qu’il ait été tué avec la cuillère qui se trouve à côté du pot de yaourt qui se situe lui-même non loin du cadavre de Rodrigo. Le second scénario serait qu’il ait été tué à l’aide des 5 douilles qui se trouvent à 3 mètres du corps. George dit « Il me semble que je vois deux trous dans le ventre de Rodrigo, un dans sa cage thoracique, un dans sa tête, et un dans sa main à côté de laquelle gît un couteau. ». Bernard réfléchit aux circonstances du meurtre et expose sa théorie « A mon avis, l’assassin est rentré furtivement dans la pièce, a rapidement fait des trous dans les points stratégiques de Rodrigo avec la cuillère, et dans son dernier souffle avant de mourir, Rodrigo aurait voulu se couper du saucisson, ce qui explique la présence du couteau. ». Mais un élément demeurait inexplicable dans cette version, c’est la présence des douilles sur le sol. George le fit remarquer à l’inspecteur et celui-ci lui répond « Mais enfin George ! On ne tue pas quelqu’un avec des douilles ! Il faut un pistolet ! Où voyez-vous un pistolet ici ? Nulle part, donc c’est certainement des joués de son fils qui traînaient là, je suis sûr que l’arme est la cuillère, on va là faire analyser. ». George fit remarquer à Bernabot qu’il avait un esprit de déduction très brillant, et il lui fit remarquer que là télé était allumée et était reliée à une caméra qui filmait la pièce. Bernard demanda à George « d’envoyer le film ». On y voyait la chose suivante à l’écran :

Rodrigo tenait un yaourt qu’il mangeait avec la cuillère, on entend la porte s’ouvrir, et des bruits de pas, Rodrigo qui était en train de préparer un sujet pour le prochain numéro de son journal lâche le yaourt et s’empare d’un couteau, mais il n’a pas le temps de faire un pas que l’intrus braque sa carabine sur la main tenant le couteau, il tire et sa main explose laissant tomber le couteau, puis il tire une rafale de 3 balles en direction du ventre, les deux premières font tomber Rodrigo à genoux, et la troisième s’enfonce dans les poumons, et le tireur achève Rodrigo d’une balle dans la tête. Hélas, les policiers n’ont pas tout à fait compris cette vidéo.

-Pas mal cette série ; dit George.

-Mouais, ça va vaut pas Derick.

-En tout cas le personnage ressemble à Rodrigo, et l’intérieur de la maison est le même ; fit remarquer George.

-Ca alors, c’est une drôle de coïncidence ! Mais c’est sûr que ce n’est pas lui, sinon il aurait été tué avec la cuillère, on veut nous piéger, mais on ne me là fait pas à moi ; dit Bernard.

-Exact, le tueur qu’on voit très nettement sur cette vidéo et dont on pourrait aisément retrouver l’identité n’est pas notre tueur, donc on peut supprimer ce film.

Et c’est ce qu’ils firent, effaçant définitivement une preuve qui aurait pu les mener directement au véritable assassin ! Mais avant de quitter la pièce, en haut d’une pile de vieux journaux ils virent la une du numéro sorti le 24 septembre 1998 qui était la suivante  »France télévision donne une mauvaise image de la région ». L’article est rédigé par R. Bartowski, il n’en faut pas plus aux deux policiers pour en déduire que Romejko, en voyant cette une honteuse pour la firme dans laquelle il travaille, aurait décidé d’effacer Rodrigo de cette planète. Ils rentrèrent tous deux au commissariat se bourrer la gueule, fier de leur avancé dans l’enquête.

A suivre…

Episode précédent || Liste des épisodes || Episode suivant

Tagged with: ,
Publié dans Bernabot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

derniers trucs
Catégories
%d blogueurs aiment cette page :