C’est quoi être un artiste (vidéo) – La troisième oreille #1

Holà !
Vous savez, j’aime écrire des articles sur ce beau site, mais personne ne les lit. Alors plutôt que de pondre un dossier de 15 pages je me suis dit que je pourrais tenter de faire une vidéo. Là encore c’est trop simple, j’ai pas envie d’écrire un texte pour le lire, je vais pas vous mâcher le travail et en plus me taper du montage ! Alors à la place je parle dans un micro pendant une heure 40 en improvisant, je sais pas ce qui donne le moins envie entre un article long ou une vidéo plus longue qu’un film, mais je choisis pas la facilité !

 

Ce type de vidéo « blabla pendant un temps illimité sur un sujet donné » va être un format d’émission que j’appelle la troisième oreille, et il y aura d’autres vidéos de ce genre avec absolument aucune régularité dans les sorties !

Publié dans dossier, la société, troisième oreille, vidéo
2 comments on “C’est quoi être un artiste (vidéo) – La troisième oreille #1
  1. smaragda dit :

    Si l’art est un dialogue avec soi-même et avec l’autre comment ne pas tenir compte du récepteur ? L’art n’est pas fermé sur lui-même, il est un dialogue. Nous sommes des êtres sociaux, difficile de l’ignorer… Sans chercher le succès à tout prix, on peut chercher à interagir avec les autres et l’auteur est simplement son premier lecteur… Peut-on vraiment faire abstraction de l’autre ? Dans ta vidéo tu t’adresse sans cesse aux récepteurs, la création est un dialogue…

    • Victor Cannac dit :

      Je ne dis pas que le créateur ne s’adresse qu’à lui, mais qu’il ne doit pas tenir compte de l’avis des autres pour la direction qu’il souhaite prendre. Après, évidement que le but de l’art/création, c’est d’aller vers un public et de s’adresser à des gens et si possible échanger, mais je parlais plus au niveau de la conception, où la personne doit tenir compte du fait de s’adresser à un public, mais ne doit pas modifier ses choix en fonction de l’appréciation qu’elle pense que le public aura sur ses partis pris. Le but de toute oeuvre est d’être partagée à un public, mais pas d’être crée spécifiquement pour lui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

derniers trucs
Catégories
%d blogueurs aiment cette page :