pensées numériques

Pensées numériques est un livre, un drame dans un univers de SF, l’histoire raconte les événements vécus par deux protagonistes, si le livre se base sur le point de vue de l’un deux, l’album mémoire vive qui sortira en même temps se placera du point de vue du second. Et tout ceci arrive bientôt…

En attendant vous pouvez lire un extrait du livre ici et la quatrième de couverture juste en dessous :

Extrait du communiqué de Tan Emir, président directeur général de la société ETK lors de la conférence du 7 janvier 2104 :

« Les quelques dysfonctionnements encore présents lors de la mise en vente de nos produits, il y a deux semaines, ont tous été corrigés. Désormais nos IA sont parfaitement opérationnelles. Nos conditions d’utilisation ont été modifiées, afin que les utilisateurs puissent profiter de nos technologies au mieux de leur qualité, notre nouvelle génération d’intelligences artificielle est performante et leur but visé est largement accompli, à savoir simuler une version réaliste de vos proches. Cela fait 15 ans que nous travaillons sur ce projet, et les progrès ont été considérables depuis la toute première IA autonome, à tel point que nous avons été obligés de limiter leurs compétences pour ne pas qu’elles dépassent le genre humain […] Les rumeurs à propos de l’asservissement de l’esprit humain dans un monde numérique sont des allégations totalement erronées, nos IA ont une totale liberté de conscience, les seules règles imposées par notre protocole les empêchent d’être malveillantes. Et c’est pour appuyer notre propos que le gouvernement est en train de voter la loi sur la considération des IA en tant qu’individu, ainsi tout comportement de maltraitance envers une intelligence numérique pourra être sanctionné pénalement, cela peut aller jusqu’à la prison pour meurtre sur personne virtuelle.

Nous ne le redirons jamais assez, les IA sont à considérer comme des êtres humains, et vous n’aurez aucun mal à oublier que ce sont des machines. »

Enfin voici un dernier avant-goût :

derniers trucs
Catégories
%d blogueurs aiment cette page :