pensées numériques

Pensées numériques est mon travail artistique le plus important. Il s’agit d’un roman, dans un univers de science fiction, qui a pour objet de faire réfléchir à notre utilisation des technologies et comment celles-ci transforment notre rapport à l’existence jusque dans ses fondements. L’idée est d’offrir une réflection et un texte très critique, le tout à travers une écriture très poétique et la parabole de la fiction pour explorer chaque émotion humaine.

Il s’agit d’un travail qui s’est étalé sur pratiquement trois ans, dans lequel j’ai voulu donner le maximum, balancer mes plus belles lignes, tout ce que j’ai à dire au monde, pour avoir quelque chose qui remue vraiment et qui vous procure une grosse dose de réflexion. J’espère une sortie pour 2018, vous serez informés de la date de parution dès que je l’aurai.

Voici une mise en bouche :

Après l’ère de l’information et celle de la communication, bienvenue au vingt-deuxième siècle : le temps de l’être en continu. Ne vous arrêtez jamais d’exister ! Le monde est les souvenirs ne sont plus qu’une essence à la machine, des êtres inouis, dont l’un d’eux va dépasser la condition d’humain.

Enfin, un court extrait du livre est disponible ici.

derniers trucs
Catégories
%d blogueurs aiment cette page :