Illus Teller

Illus Teller est un groupe auquel j’ai contribué durant deux ans en tant que bassiste, et qui à l’heure actuelle n’est plus en activité, mais qui a encore une chance de renaître, un jour. En attendant, vous pouvez vous sustenter de l’album que nous avons sorti, ainsi que des deux précédents EP sur notre bandcamp. Egalement, voici un extrait d’une interview qui a été réalisée au mois d’octobre d’une année inconnue:

« Illus Teller est un de vos projets musicaux, mais en quoi cela consiste-t-il ?
-Et bien monsieur Elkabbach merci de m’avoir poser cette question. Illus Teller est un groupe de post-rock, mais attention cela ne veut pas dire qu’il faut faire la queue pendant 3 heures pour nous voir, cela ne veut pas non plus dire que si on part en tournée c’est forcement à 6 heures du matin… Désolé pour ces blagues un peu expédiées, je pensais qu’elles passeraient comme une lettre à la…
-Fort bien, fort bien, mais de manière formelle à quoi ça ressemble ?
-Ben c’est 4 mecs, batterie, basse et deux guitares, pas de chant, des morceaux d’environ 6-7 minutes avec des structures progressives et des passages calmes et planants autant que des moments plus péchus, le tout enrobé dans de la compo…
-Je vois, je vois, mais à y regarder de plus près, vous dîtes faire de ce « post rock » avec des morceaux qui s’appellent « vetchnaïa » ou encore « raskolnikov », permettez moi de vous poser cette question : ne seriez-vous pas un peu des hipsters ?
-Monsieur Elkabbach… Vous n’êtes pas sans savoir que par les temps qui courent les gens font vite des amalgames, et l’appellation de « hipster » ne définit aucunement notre musique malgré ce qu’en dit le front national.
-Ce n’est pas à moi de donner mon avis, mais c’est ce que les français pensent… A ce propos il y a une dernière question que les français se posent à propos d’Illus Teller qui concerne les bénéfices générés par le groupe…
-Cet entretien est maintenant terminé.
-Vous n’échapperez pas à la question, les français veulent savoir c’est leur droit, nos enquêteurs ont trouvé que…
-J’en ai rien à battre de vos conneries, c’est fini, coupez cette caméra ! Coupe ta putain de caméra ! Et toi là, ta mère je la retrouve et…
-Et la parité non respectée on en parle ?
-Toi je vais te niquer la gueule ! »

Veuillez nous excuser pour le désordre, voici un peu de musique pour vous calmer :

 

derniers trucs
Catégories
%d blogueurs aiment cette page :